Rêve et Réalise fête le lancement de son équipe de Bordeaux

Le mardi 1er mars à 15h, la promotion des 15 volontaires Rêve et Réalise Bordeaux métropole ont lancés le coup d’envoi d leur aventure en direct de la maison éco-citoyenne de Bordeaux. Au cours de cet évènement, 50 invités (élus locaux, partenaires financiers, opérationnels et journalistes) ont découverts les 9 projets de la promotion. Une consigne était de mise : réaliser une présentation originale et théâtralisée de son projet et laisser place au public pour ses questions.

Au cours de la fête, les élus locaux tels que Alexandra Siarri et Joel Solari, tous deux adjoints au maire de Bordeaux, ont soulignés l’importance de développer le modèle Rêve et Réalise et de d’offrir à plus de jeunes la chance de réaliser leur propre mission de service civique.

Ce temps festif s’est conclu par une chanson collective intitulée « With a little help for my friend » histoire de prouver que l’engagement n’est pas qu’une question de projet, il est présent en chacun de nous y compris dans ses cordes vocales.

Les 15 volontaires bordelais effectuent un service civique de 6 mois (1er février au 31 juillet) et réalisent 9 projets teintés d’une dynamique créative.

 

service civique, uniscite , unis citeservice civique, uniscite , unis cite

Depuis 1995, Unis-Cité est l’association pionnière du Service Civique en France. Présente dans une trentaine de villes, elle a déjà mobilisé plus de 12.500 jeunes volontaires, dont 2000 sur l’année 2014-2015. L’objectif d’Unis-Cité : qu’il devienne naturel que tous les jeunes consacrent une étape de leur vie à la collectivité, et que cette étape soit reconnue et valorisée. Le modèle de Service Civique proposé par Unis-Cité permet de rassembler des jeunes de toutes origines sociales et de tous niveaux d’études, qui travaillent en équipe sur différentes missions de solidarité. Unis-Cité recrute ses volontaires uniquement sur la motivation. Aucune compétence, aucun diplôme particulier n’est exigé. Un volontaire en Service Civique reçoit une indemnité mensuelle, il bénéficie également d’une protection sociale et de la comptabilisation de ses trimestres d’engagement pour la retraite. Pour plus d’informations : www.uniscite.fr

Leave a Reply

*

captcha *